Comment réduire sa consommation de carburant ?

En ces temps difficiles oû l’essence coute extrêmement cher, ce n’est pas un luxe de vouloir économiser du carburant pour avoir moins de frais ! Beaucoup de personnes pensent qu’il faut changer de voiture très souvent afin de faire des économies de carburant (ils ne connaissent pas encore le FFX … Il est vrai que les voitures modernes consomment de moins en moins. En revanche, même avec une voiture d’un certain âge, il est tout à fait possible de faire des économies ! Nous allons vous donner plusieurs astuces dans cet article.

I – L’entretien

Pour avoir une voiture qui consomme le moins possible, pensez à un entretien irréprochable. Cela parait bête mais avoir un filtre à air bouché, un filtre à carburant en mauvaise état ou des bougies qui s’allument mal, fatalement, le véhicule va consommer plus. Alors, ayez un véhicule bien entretenu !

II – La pression des pneus

Nous n’y pensons pas forcement mais avoir une pression de pneus bien adaptée au véhicule est nécessaire pour économiser le carburant. Des pneus sous gonflés vont consommer plus alors vérifiez votre pression. N’oubliez pas d’effectuer votre pression de pneus à froid ( et surtout pas à chaud ! ) . Ce qui va compenser un pneu dégonflé, c’est un coup de pédale sur l’accélérateur plus fréquent et donc l’utilisation de plus de carburants !

III- Roulez avec un véhicule léger

Si vous avez plusieurs kilos dans votre voiture, et que ce n’est pas essentiel à chaque transport, retirez-les ! Du poids en plus, c’est de la performance en moins et de la consommation en plus ! Attention aux coffres de toit. Mieux vaut les retirer si vous n’en avez plus besoin !

LIRE  Tout savoir sur Fuel Factor X (avis)

IV- La conduite

La conduite est la première source de surconsommation en voiture ! La première règle, c’est l’anticipation ! Par exemple, accélérez sur 100 mètres alors qu’il y a un feu rouge à 250 mètres, c’est inutile et sur-consommateur ! Ne pas avoir le pied sur votre accélérateur est bénéfique. Chaque mètre parcouru sans l’accélérateur est un mètre gratuit. De plus, veillez à bien passer vos vitesses. Roulez en sous-régime ou sur-régime est vitale pour consommer moins. Et n’oubliez pas qu’avec ce type de conduite, vous fatiguez plus rapidement la mécanique du véhicule !

La consommation la plus importante est reliée aux premières vitesses. Par exemple, ne roulez pas en première vitesse. Elle permet uniquement le démarrage du véhicule !

V – Utilisation de de carburants plus vert

Vous avez sur le marché des alternatives au gazoile, SP95 ou SP98. Vous avez notamment le GPL ou le E85. Le GPL nécessite un moteur spécial (moteur dit « essence-GPL ») alors que l’E85 ne nécessite pas un moteur spécial (donc pas de changement de voiture)

VI – Utilisation d’un traitement de carburant comme Fuel Factor X

Si vous suivez tous les conseils précédents, c’est déjà intéressant. Pour consommer encore moins, vous avez la solution du Fuel Factor X (FFX) !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *